Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NEGRO-SPIRITUAL
2 novembre 2013

"OH, FREEDOM !" / EVERYBODY SING FREEDOM

«OH FREEDOM !  /  EVERYBODY SING FREEDOM»

Chaine_brisee

Ce chant de negro spiritual parle des rêves de liberté des esclaves déracinés d'Afrique pour aller travailler dans les champs de coton en Amérique du Nord.
(En lire plus en allant dans l'onglet "Accueil général" à la Catégorie "Un peu d'histoire")

Il a été interprété lors de nombreuses marches organisées par des leaders des mouvements des droits civiques, dont le Pasteur Dr Martin Luther King.

Ligne_Music_11_fond_bleu__fix_BL_Ligne_Music_11_fond_bleu__fix_BL_Ligne_Music_11_fond_bleu__fix_BL_

                  
Shirley VERRETT  (1966)                   The Princely Players (A cappella 2'10)

                   Et en voici (par streaming sur Deezer, Jango, & Musicme) des versions audio de :
  Harry BELAFONTE ...CD_audio__fix__globe_; THE GOLDEN GOSPEL SINGERS a cappella ...CD_audio__fix__globe_; Liz PETTY ...CD_audio__fix__globe_;
  Lynda RANDLE ...CD_audio__fix__globe_; Pete SEEGER ...CD_audio__fix__globe_... (country).

Ligne__Bande_film__Anim

Je vous en propose aussi quelques versions vidéo (en streaming de You Tube) de :

ASBC (Alfred Street Baptist Church) MALE CHORUS ▼

    FarOut & Friends ...Videos_Web__fix__globe_;  Colors In Town ...Videos_Web__fix__globe_;  David GRIFFITHS (bariton - 1§) ...Videos_Web__fix__globe_;
Gospel Palomenia ...Videos_Web__fix__globe_;  Vocal Street Singers (& solo) ...Videos_Web__fix__globe_ /  musicale ...Audio_YouTube__fix__globe_  /  karaoké ...Audio_YouTube__fix__globe_.

Ligne__Bande_film__Anim

Voici nos paroles du chant :

Oh freedom. Oh freedom.
Oh freedom over me.
   And before I'd be a slave
   I'll be buried, in my grave
   And go home, to my Lord, and be free.
No more weepin'. No more weepin'.
No more weepin' over me.
   And before I'd be a slave
   I'll be buried, in my grave
   And go home, to my Lord, and be free.
No more shootin'. No more shootin'.
No more shootin' over me.
   And before I'd be a slave
   I'll be buried, in my grave
   And go home, to my Lord, and be free.
There'll be singin'. There'll be singin'.
There'll be singin' over me.
   And before I'd be a slave
   I'll be buried, in my grave
   And go home, to my Lord, and be free.
No more moanin'. No more moanin'.
No more moanin' over me.
x 3   And before I'd be a slave
       I'll be buried, in my grave
       And go home, to my Lord, and be free.

Traductions__fix TRADUCTION Traductions__fixTraductions__fix

Oh liberté. Oh liberté. Oh liberté pour moi.
   Et avant que je devienne un esclave
   Je serai enterré, dans ma tombe
   Et rentrerai à la maison, vers mon Seigneur, et serai libre.
Plus de larmes ... pour moi.
Plus de regards ... pour moi.
Ils chanteront ... pour moi.
Plus de gémissements ... pour moi.
Plus de fuite ... pour moi.
Plus de coups de feu ... pour moi
.

Ligne__Metronomes__Anim

Article créé le 17 août 2009
Dernière mise à jour : 02 novembre 2013

Publicité
Commentaires
V
Merci pour ta recherche et les vidéos des concerts
V
j'aimerais une version de oh oh freedom avec Rhoda Scott !
K
Superbe chant. Bravo!
S
bonjour cette chanssons est trop trop cool j'adore beaucoup coooooooooooool cooooooooooooooooooooooool trop trop cooooooool
Publicité
Derniers commentaires
Publicité